36e SEMAINE OLYMPIQUE

36e SEMAINE OLYMPIQUE

Un bilan musclé pour l’édition 2016 : Plus de 5000 participants, 30 activités, 27 clubs sportifs sur le terrain et 150 bénévoles mobilisés

Plus de 5’000 jeunes athlètes en herbe ont passé des vacances sportives au Musée Olympique dans le cadre de la 36ème Semaine olympique. Un peu moins de shorts cette année, en raison d’une météo peu clémente, mais des athlètes en herbe se sont essayés à 30 activités sportives dans le parc olympique, les quais et les expositions du Musée sous l’œil bienveillant de 150 bénévoles, 180 moniteurs, 27 clubs sportifs mobilisés à cette occasion.

Du sport, du sport et plus encore !

Plus de 30 activités sportives étaient proposées aux enfants de 8 à 15 ans tous les jours de la Semaine Olympique. Les nouvelles activités sportives qui ont fait leur entrée au programme de la Semaine Olympique ont remporté un très vif succès comme le Parkour (course d’obstacle en milieu urbain) ou encore l’équilibrisme. Les jeunes ont également fréquenté les terrains de volleyball, joué au billard, au golf, au Generation Games pour bouger en famille, à l’inline hockey (hockey sur patins) et et et…au diabolo ! Quelle dextérité !

De la Télé et des rencontres placées sous le signe de l’émotion

A conditions météorologiques capricieuses, programmation inventive ! Pluie dehors, sprint direction le Studio de Tom TV à l’intérieur. Cette année, encore, l’atelier a affiché complet. Plus d’une trentaine de jeunes de plus de 12 ans sont passés derrière la caméra de TOM TV pour concocter le téléjournal quotidien de la Semaine Olympique. Sous la houlette de professionnels et caméra au poing, ils ont interviewé athlètes, champions olympiques et foulés les coulisses du Musée. De nouvelles vocations sont en piste. Pour un aperçu c’est ici.

Et pour des rencontres toujours aussi magiques, l’auditorium a fait salle comble tous les jours à 14 heures pour des rencontres avec des athlètes généreux. Et talentueux : Mélanie Meillard, médaillée d’or des Jeux Olympiques de la Jeunesse en super G, Lillehammer 2016, David Lemos, journaliste sportif, RTS, Lea Sprunger, athlétisme, Olympienne (Londres 2012, Rio 2016), Toni Wilhelm (véliplanchiste London 2012 et Rio 2016). La projection du film Road to Glory de Luc Godonou et David Pereira a enthousiasmé les amateurs de Boxe !

Et puis bouger ça réchauffe. Influence record dans l’exposition BOUGEZ ! qui marque son grand retour au Musé2e jusqu’au 5 mars 2017. Quant à « Zoom sur l’Olympisme » dans l’exposition permanente, les plus malins auront relevé tous les challenges...et sans loupe !

Rendez-vous en 2017

A vos agendas ! Les dates de la 36ème Semaine Olympique ont déjà été fixées !
Pas de surprise, elle reste programmée pendant les vacances scolaires. « Tous en short (ou pas ?) » du 8 au 12 octobre 2017.

Les organisateurs sont déjà dans les starting-blocks !

Les commentaires sont fermés.